Environnement et territoire
Aménagement plan d'eau
Un écrin de nature en pleine évolution
C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine.
Initié il y a trois ans, le projet de réaménagement du plan d’eau et de ses abords entre désormais dans sa phase de concrétisation.
Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre la municipalité, le cabinet de maîtrise d’œuvre Lise Marchal Paysage et les citoyens à travers le GRAPPE (Groupe de Réflexion et d’Action Pour le Plan d’Eau).
Après la réunion de présentation du 15 avril dernier et les arbitrages citoyens, les travaux ont été planifiés pour faire de ce site emblématique un lieu de rencontre intergénérationnel. Voici le détail des transformations qui attendent notre commune.
Un paysage préservé
Sous la direction du cabinet Lise Marchal, l’accent a été mis sur une intégration paysagère douce. L’objectif n’est pas de dénaturer le site, mais de le sublimer. Les cheminements piétons sont restructurés pour offrir une promenade agréable et accessible, permettant de flâner. Un nouvel espace de stationnement est également créé.
• Sport : Deux terrains de pétanque, deux buts de football, un terrain de basket 3X3 et un parcours de VTT/BMX vont permettre une multitude de pratiques sportives,
Consultez le plan détaillé pour visualiser les futurs espaces de loisirs de la commune.
